A propos de moi

Micheline… Mais qui c’est, celle-là?

Que je vous explique un peu…

Mon nom à moi, c’est Amandine : 37 ans, mariée à Christophe, que j’appelle Monzamour dans l’intimité, une ribambelle de gamins à nous deux (lui 3, moi 2, 4 en tout, vous me suivez ?), fruits d’une recomposition familiale plus si récente que ça. Des enfants mal élevés, évidemment, et un job pas passionnant.

Question caractère, je suis plutôt du genre complexée et à m’excuser tout le temps. Et autre caractéristique essentielle : j’adore détester les bloggeuses parfaites en tout, qui en mettent plein la vue sur Insta. avec leur vie idéale. Comment parviennent-elles à être au top tout le temps, à avoir un job passionnant, à être ultra compétentes tout en restant des mères présentes, des femmes classes mais super cool, avec une vie de couple épanouie comme au premier jour tout en continuant à sortir comme des ados avec leurs copines tous les jeudis soirs, à faire du sport et à mitonner des petits plats gourmands sans gluten ?
Moi je n’y arrive pas.

Et puis un jour, j’ai voulu arrêter de me morfondre sur mes insuffisances et mes complexes et j’ai décidé d’en faire plutôt une force. Une signature même.

C’est ainsi qu’est née Micheline, une sorte de double pathétique qui assume ses imperfections et manie l’autodérision comme personne. J’ai commencé à écrire mes aventures du quotidien en les attribuant à Micheline pour exorciser mes plans foireux, les exacerber et même en rire. Et puis dans un élan narcissique, j’ai décidé de les partager sur un blog. Micheline est alors devenue le symbole d’une génération…
Du moins de mes amis Facebook, de mon mec et de quelques autres.

Et toi aussi, tu vas voir. Tu détesteras m’adorer tellement on se ressemble….

🙂

Pour me contacter (et m’envoyer tes michelinesques anecdotes)

contact@lesmicheline.fr